Hossein Nasrazadani, Bryan T. Adey | Infrastructure Management

E-Bike City

E-Bike-City est un projet-phare du Département construction, environnement et géomatique (D-BAUG) de l’ETH Zurich. Au cours des trois prochaines années, sept chaires étudieront conjointement les conséquences d’un avenir urbain accordant la priorité aux vélos, à la micromobilité et aux transports publics. Principes Vélo et transports publics prioritaires, réduction Plus

Planification urbaine compatible avec l’avenir. Évaluation des conséquences de valeurs patrimoniales flexibles face à des conditions futures incertaines

Le projet a été financé par le Réseau Ville et Paysage (NSL) en vue d’examiner les conséquences de conceptions flexibles face à la future demande incertaine de bureaux. La potentielle croissance du télétravail représente une réelle incertitude pour la future demande de bureaux. Les bureaux flexibles peuvent contribuer Plus

Multi-Stakeholder Decision Support Framework pour l’identification et l’évaluation de mesures en vue de l’amélioration de la résilience de systèmes d’infrastructures interdépendants

Les systèmes d’infrastructures sont sensibles aux événements majeurs perturbant leur fonctionnement, avec des conséquences directes comme indirectes pour les participants et le public. Les exploitants d’infrastructures doivent par conséquent assurer des interventions en vue d’améliorer la résistance du système concerné. Du fait de la complexité et de l’interdépendance Plus

Maintien de la stabilité des horaires et gestion de réserves d’horaires par planification digitalisée d’interventions sur voie (STABILITY)

L’avenir du transport ferroviaire suppose l’acheminement direct des passagers et marchandises, de la provenance jusqu’à leur destination. Les potentielles défaillances dues à des accidents de trains doivent être anticipées par le déploiement massif de technologies de surveillance et évitées, soit par l’application de plans d’action détaillés, soit en Plus

Stratégies assurant l’avenir pour réseaux de circulation résilients face aux événements extrêmes (FORESEE)

Les risques touchant des systèmes entiers dans le secteur des transports restant insuffisamment compris par tous les modes de transport, régions et secteurs critiques interdépendants, une défaillance majeure du système peut être à l’origine d’incertitudes en matière de risques. L’infrastructure de transport se caractérise par un manque inhérent Plus

Are Integrated Infrastructure Networks Governable in Contemporary City Regions?

Guest: Prof. Dr. Michael Neuman, Professor of Sustainable Urbanism, Faculty of Architecture and the Built Environment, University of Westminster. The very possibility of governance that is critical — in terms of providing robust human rights, meaningful participative democracy, equitable distribution of wealth, goods and services, and strong environmental Plus

Programme optimal de mesures pour réseaux urbains d’infrastructures

Les réseaux urbains d’infrastructures constituent les artères vitales de la société urbaine moderne. Ils nous alimentent en eau, en électricité, en gaz, en télécommunications et en mobilité. L’approvisionnement constant suppose la maintenance à intervalles réguliers de ces réseaux, leur entretien, leur modernisation et leur adaptation. Malgré un entretien Plus

Prof. Dr. Bryan T. Adey | Gestion des infrastructures

En 2010, le prof. Dr. Bryan T. Adey a repris la chaire de Gestion des infrastructures à l’Institut für Bau- und Infrastrukturmanagement (Institut de gestion de la construction et des infrastructures, IBI) de l’ETH Zurich. La vision de cette chaire est d’atteindre l’excellence mondiale en terme de d’élaboration d’un cadre conceptuel, mais également de méthodes, de modèles et d’outils en vue d’une gestion efficace des infrastructures permettant de garantir un fonctionnement optimal de notre société moderne.