EiR PD Dr. Joris Van Wezemael, Dr. Markus Nollert | Spatial Transformation Laboratories (STL)

ETH RAUM – la nouvelle plate-forme dédiée au développement territorial

ETH RAUM, la nouvelle plate-forme de l’ETH, propose une large offre en matière de développement territorial. Le MAS et les trois nouveaux programmes CAS s’organisent autour de plusieurs axes: développement territorial, pratique conceptuelle, conception de processus et la ville comme laboratoire du futur.

Le développement et l’aménagement territoriaux connaissent une transformation radicale et placent l’encadrement et les professionnel(le)s devant d’importants défis. Avec la plate-forme ETH RAUM, l’ETH Zurich offre une large palette d’offres dans le domaine de l’aménagement territorial et apporte une contribution à la mise en réseau de l’encadrement et des professionnel(le)s et à leur qualification. Un aménagement territorial prêt pour l’avenir vit d’échanges. Avec cette large gamme d’offres, ETH RAUM favorise par des débats d’expertise, des formats de réseaux et des cours de formation continue la mise en débat, les échanges et le transfert de connaissances autour de thèmes actuels liés à un développement réussi et orienté pratique de notre cadre de vie.

Dans tous les programmes de formation continue proposés, les étudiant(e)s sont placé(e)s au centre en tant que personnes; elles/ils abordent des problématiques actuelles en équipes pluridisciplinaires et par des contributions individuelles.
Le mastère Advanced Studies en Aménagement du territoire (MAS ETH RE) est un programme de formation continue – en parallèle à l’activité professionnelle – destiné aux ingénieur(e)s, architectes, scientifiques, juristes, développeuses/développeurs en immobilier et autorités. S’appuyant sur leur base universitaire, le programme permet d’approfondir ou de réorienter leur carrière vers des tâches de direction en favorisant leur évolution personnelle par des compétences générales autour de thèmes et aspects liés à l’espace et aux processus.

Informations détaillées sur les programmes: