Prof. Dr. Kay W. Axhausen | Planification des transports

Dr. ing Kay W. Axhausen est depuis 1999 professeur de planification des transports à l’ETH Zurich. Il a auparavant exercé à l’University of Oxford, à l’Imperial College, Londres et à l’université Leopold-Franzens, Innsbruck.

Planification des transports

Ses principaux axes de recherche sont la mesure et la modélisation du comportement des usagers des transports, les journaux de bord de voyage, les approches de réponses déclarées, les modèles de décision et la microsimulation. Son groupe de travail se concentre actuellement sur les questions relatives à l’évaluation de systèmes de transport, la simulation basée sur des agents de la demande de transports dans les grands réseaux et les interactions entre l’aménagement du territoire, le comportement des usagers des transports et les réseaux sociaux. Il est coéditeur de ‘Transportation’.