Foto von Ellen Jenni auf Unsplash
View of session during the 1994 Anyplace conference in Montréal Photo credit: Michel Boulet @ Anyone Corporation Fund, Canadian Centre for Architecture, Montréal
Daylight Simulation Pointcloud of Campus Hoenggerberg, Dr. Michael Walczak, Suzana Lepanovic, Prof. Hubert Klumpner Chair of Architecture and Urban Design, ETH Zürich 2022.
SARS-​CoV-2 (CC0 1.0 : CDC by Unsplash)
Generationenwohnen in langfristiger Perspektive – von der Intention zur gelebten Umsetzung
Project DADA. © chair of Francesco Corman, IVT, ETH Zurich
Image: Bas Princen, 2011
Programme optimal de mesures pour réseaux urbains d'infrastructures
Le Réseau Ville et Paysage (NSL) a pour objectif d'établir, pour la recherche et l'enseignement, les bases d'un aménagement de notre environnement respectueux de l'homme et durable, mais aussi exigeant sur les plans esthétique et culturel, et enfin de les mettre à disposition du public. Plus

Parmi les questions abordées, on peut citer la perception et la fonction, les objectifs, mais aussi l’aménagement et la gestion du développement. Cela suppose, d’une part la collecte objective de données importantes pour l’environnement, leur mise en relation et leur transposition en stratégies d’action et, d’autre part, l’application subjective de ces stratégies du point de vue de leurs qualités culturelles et esthétiques, et ce sous une forme physique clairement définie.

Afin d’offrir un aperçu des aspects liés à l’aménagement de la ville et du paysage, le Réseau Ville et Paysage comprend l’architecture, l’ingénierie et les sciences sociales.
C’est une association de cinq instituts classés parmi les différents départements Architecture (D-ARCH) ou Construction, Environnement et Géomatique (D-BAUG). Les instituts sont chargés de traiter aussi bien les problématiques spécifiques aux lieux, mais également celles plus globales, avec un souci de collaboration interdisciplinaire et une considération de l’ensemble du réseau.

Instituts engagés dans le NSL