RDSP_234_ disP Cover_PREVIEW

Tradition depuis plus de 50 ans

disP – The Planning Review  est une publication du Réseau Ville et Paysage (NSL), créée en 1965, qui paraît depuis 2010 sous forme de revue par abonnement. Le Taylor & Francis Group a repris en 2012 la publication et gère la partie abonnement de la revue.  Vous trouverez d’autres informations sur leur site Internet.

disP – The Planning Review  est une revue scientifique interdisciplinaire qui aborde les thèmes suivants: aménagement du territoire, aménagement urbain/urbanisme, aménagement du paysage et de l’environnement, architecture du paysage, économie régionale et de l’environnement, mais aussi planification des transports. La revue est trimestrielle et consacre en moyenne deux numéros par an à un thème spécifique (numéro spécial). Les articles sont relus selon un procédé anonyme d’évaluation par les pairs [double-blind referee process ou procédé en double aveugle] et sélectionnés; la rédaction est assistée par un Editorial Advisory Board international [comité consultatif de rédaction].

Orientation internationale

La revue publie des articles d’auteur(e)s du monde entier qui apportent une contribution au forum européen de planification. Les articles sont publiés en allemand, anglais, français et italien. Indépendamment de la langue d’origine, chaque article est précédé d’un résumé en anglais (Abstract).

Pour la recherche scientifique et la pratique

disP – The Planning Review  s’adresse à un public spécialisé de la recherche et de la pratique, intéressé par les questions de planification européenne. L’Association of European Schools of Planning (AESOP) est partenaire officielle de la revue.