Prof. em. Roger Diener / Prof. Marcel Meili | Architecture et urbanisme

Les professeurs Roger Diener et Marcel Meili, avec les professeurs Jacques Herzog et Pierre de Meuron, forment un institut de recherche urbaine appelé Studio Basel. Sous forme d’équipe, ils ont réalisé des projets tels que Switzerland: an Urban Portrait.

Plus

Roger Diener enseigne à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich), ETH Studio Basel : Contemporary City Institute, depuis 1999. parmi les réalisations célèbres à l’étranger, on peut citer un pavillon pour athlètes dans le village olympique à Turin, Italie (2006), le Teachers’ Training Centre à l’université de Malmö, Suède (2005), le campus Forum 3 Novartis Campus à Bâle, Suisse (2005), l’ambassade de la Suisse à Berlin, Allemagne (2000), des immeubles résidentiels dans le quartier de Java Island à Amsterdam, Pays-Bas (2000), l’hôtel Schweizerhof and Migros à Lucerne, Suisse (2000), le CentrePasquArt,un musée d’art à Bienne, Suisse, (1999) et les immeubles résidentiels Warteck Brewery à Bâle, Suisse (1996).

Marcel Meili enseigne à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich) depuis 1999. Il a été professeur invité à la Harvard Graduate School of Design et a fondé Meili Peter Architekten en 1987. Parmi leurs projets récents, on peut citer le RiffRaff cinema à Zurich, l’extension de la gare centrale de Zurich, le Swiss Re Center for Global Dialogue à Rüschlikon et le Hyatt Hotel à Zurich. Les projets plus importants comprennent notamment le stade de football de Zurich, le siège social de Helvetia Insurance à Milan, Italie, et le complexe «Mitten in München», un passage large dans la vieille ville de Munich.