Maarten van Strien | Planung von Landschaft und Urbanen Systemen (PLUS), Prof. Dr. Adrienne Grêt-Regamey

From conformance to performance? A comparative analysis of the European Union territorial policy trends in Serbia and Bosnia and Herzegovina.

As several Western Balkans countries aspire to become members of the European Union (EU) in the (near) future, it is interesting to explore to what extent EU territorial trends are adopted in both the official national regulations and spatial planning practice. To do so, we: 1) screen EU Plus

Évaluation de l’autorégulation

Pour tenir compte de la demande croissante de mobilité et surtout afin de réduire les problèmes résultants comme les embouteillages, les pertes de temps, les conséquences négatives sur l’environnement, etc., dans les régions urbaines, un grand nombre d’approches en matière de gestion du trafic ont été développées et Plus

«Densifying Switzerland»: acceptation et soutien en faveur de projets de densification dans les villes suisses

Le projet de recherche «Densifying Switzerland», financé par le FNS, étudie les facteurs favorisant l’acceptation et le soutien local en faveur de projets de densification dans 162 villes suisses. La densification est le paradigme central des actuelles révisions de la loi suisse sur l’aménagement du territoire. Elle permet Plus

Planification urbaine compatible avec l’avenir. Évaluation des conséquences de valeurs patrimoniales flexibles face à des conditions futures incertaines

Le projet a été financé par le Réseau Ville et Paysage (NSL) en vue d’examiner les conséquences de conceptions flexibles face à la future demande incertaine de bureaux. La potentielle croissance du télétravail représente une réelle incertitude pour la future demande de bureaux. Les bureaux flexibles peuvent contribuer Plus

Multi-Stakeholder Decision Support Framework pour l’identification et l’évaluation de mesures en vue de l’amélioration de la résilience de systèmes d’infrastructures interdépendants

Les systèmes d’infrastructures sont sensibles aux événements majeurs perturbant leur fonctionnement, avec des conséquences directes comme indirectes pour les participants et le public. Les exploitants d’infrastructures doivent par conséquent assurer des interventions en vue d’améliorer la résistance du système concerné. Du fait de la complexité et de l’interdépendance Plus

Maintien de la stabilité des horaires et gestion de réserves d’horaires par planification digitalisée d’interventions sur voie (STABILITY)

L’avenir du transport ferroviaire suppose l’acheminement direct des passagers et marchandises, de la provenance jusqu’à leur destination. Les potentielles défaillances dues à des accidents de trains doivent être anticipées par le déploiement massif de technologies de surveillance et évitées, soit par l’application de plans d’action détaillés, soit en Plus