Accessibility long term perspectives

In: Journal of Transport and Land Use, 1 (2) 5-22.  PDF The paper reflects about the effects of improved accessibility and its correlated lower generalized cost of contact at a number of different spatial and temporal scales based on a conceptual model and empirical data analysis.

Matrices de déplacements quotidiens pour le transport de personnes

La connaissance des variations de la demande sur une journée constitue une condition essentielle pour la planification et l’exploitation des infrastructures de transports, mais aussi pour l’évaluation des mesures en matière d’infrastructures et de politique des transports. Pour pouvoir atteindre une charge plus importante des capacités existantes, les Plus

Projet d’application pour le recensement des déplacements européens longues distance au sein d’un réseau international d’expertises

Dans le cadre de son cinquième programme-cadre, la Commission européenne a lancé un projet portant sur les longs voyages de ses habitants. La Direction générale de l’énergie et des transports a dirigé la collaboration avec un consortium international d’entreprises et d’instituts de recherche. Une politique commune des transports Plus

Modèles sans données (personnelles) ?

Les modèles de demande de transport nécessitent des données toujours plus nombreuses et importantes, d’où une complexité croissante. Il semble nécessaire de s’opposer à cette tendance et de formuler un modèle alternatif qui ne nécessite que des données agrégées et anonymes. Contenu et objectif du projet de recherche Plus

Biographies de mobilité

Une approche cycle de vie du comportement de déplacement et du choix de résidence (D-A-CH) Ces dernières années, l’approche biographique de la mobilité a été développée pour étudier la stabilité et les changements du comportement de déplacement des individus au cours de leur vie. De tels changements devraient Plus

Post-Car World

Le but de ce projet est d’explorer l’avenir de la mobilité à travers le rôle de la voiture . La principale originalité de cette recherche est de poser la question suivante: « Et si le monde était un monde post-voiture ?». L’idée de base est de définir une Plus

Planification continue basée sur des cibles

La question du besoin de mouvement dans le modèle constitue un aspect décisif de la réalisation de modèles pour la planification des transports. Si l’on utilise un modèle microscopique dans lequel les différentes personnes sont représentées par ce que l’on appelle des agents, cette demande peut alors être Plus