Prof. Dr. Bryan T. Adey | Gestion des infrastructures

Maintien de la stabilité des horaires et gestion de réserves d’horaires par planification digitalisée d’interventions sur voie (STABILITY)

L’avenir du transport ferroviaire suppose l’acheminement direct des passagers et marchandises, de la provenance jusqu’à leur destination. Les potentielles défaillances dues à des accidents de trains doivent être anticipées par le déploiement massif de technologies de surveillance et évitées, soit par l’application de plans d’action détaillés, soit en éliminant leurs conséquences par une déviation immédiate des trains. À l’avenir, de telles interventions doivent être menées au niveau de l’infrastructure, qu’il s’agisse du bouclage de voies ou de l’aménagement de gares, lors de périodes parfaitement affectées dans les horaires. Les horaires restent stables et l’utilisation des réserves d’horaires est maximisée.

Le projet STABILITY développera les outils pour la réalisation du plus récent scénario d’avenir. Cela comprend le développement d’un nouvel horaire des trains intégré – processus de planification d’interventions permettant l’utilisation optimale d’outils digitaux.

Durée
2021 – 2024

Partenaires du projet
Prof. Francesco Corman (Insitut für Verkehrsplanung und Transportsysteme IVT)

Travaillant actuellement sur ce projet
Hamed Mehranfar, Steve Chuo, Prof. Dr. Bryan T. Adey

Plus d’informations