DADA: approches dynamiques basées sur des données pour éviter la propagation stochastique de retards dans le trafic ferroviaire [Dynamic Data Driven Approaches for Stochastic Delay Propagation Avoidance in Railways]

Réduction des retards de trains, de leur variabilité et de leur propagation, étude de déroulements comme processus stochastiques, prise en compte explicite de retards actuels et futurs possibles L’objectif de ce projet est le développement d’une série d’approches algorithmiques imbriquées pour améliorer l’exploitation ferroviaire par une gestion en Plus

Current Challenges for Logistics

You missed this NSL colloquium on 14 May? The film recording is now online! Logistics and mobility of goods is facing relevant substantial challenges, which are mostly invisible to users, differently from the challenges of personal mobility, such as delays, traffic jams, etc, which we witness daily. This Plus

Platoon – Utilisation de stratégies de truck platooning pour améliorer la gestion en temps réel du trafic routier

Le truck platooning a été considéré dans de nombreuses études comme une approche favorisant la réduction de certains effets négatifs liés aux camions sur les autoroutes. Un convoi de camions est formé pour réduire la distance entre eux tout en ajustant leur vitesse. Le truck platooning peut s’avérer Plus

SignBus – Utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées

Dans les environnements urbains où les véhicules et les bus roulent ensemble, ces derniers peuvent subir d’importants retards aux intersections signalisées en raison de la présence de véhicules. Cette recherche étudiera l’utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées et permettra ainsi de minimiser les conséquences Plus

DIPLOMAT – Conception, optimisation et contrôle de systèmes urbains multimodaux

Pour comprendre la physique de la mobilité urbaine, les dynamiques de circulation de réseaux urbains multimodaux doivent être analysées selon différents scénarios en prenant en compte différentes propriétés de réseaux. Il est pour cela possible d’utiliser un modèle agrégé pour systèmes multimodaux, utilisant le concept de diagramme fondamental Plus

ConAuto – Contrôle de circulation dans un environnement de véhicules connectés et automatisés

Le développement de véhicules connectés et automatisés augmente la flexibilité de surveillance et de contrôle des systèmes de trafic. Des véhicules connectés et automatisés équipés de systèmes de communication et de capteurs peuvent communiquer avec l’infrastructure pour transmettre des informations en temps réel comme la position, la vitesse, Plus