La ville normale

Notre espace vital est défini par des normes et des standards. Les espaces dans lesquels nous travaillons, achetons, nous déplaçons et nous divertissons reposent sur eux. Ils nous permettent de définir les principes d’organisation des espaces qui doivent contribuer à offrir un cadre optimal à chaque utilisation spécifique. Plus

Die Schweiz, ein städtebauliches Portrait

Schweizer Stararchitekten entwerfen für die Schweiz eine neue Landeskarte der urbanen Topografie Das «ETH Studio Basel – Institut Stadt der Gegenwart» hat das Territorium der Schweiz in einer mehrjährigen Forschungsarbeit in allen seinen vielschichtigen Aspekten untersucht. Geografische, historische, sprachliche, kulturelle, soziale, ökonomische, verkehrspolitische, urbanistische und architektonische Strukturen sind Plus

Schweizweite Abschätzung der Nutzungsreserven 2017

Professur für Raumentwicklung. Im vdf Verlag auch als E-Book erhältlich. Eine wichtige Erkenntnis ist, dass in den rechtskräftigen Bauzonen weiterhin Nutzungsreserven für 1,0 bis 1,8 Millionen zusätzliche Einwohner bestehen. Die Studie belegt, dass weiterhin Nutzungsreserven und vielfältige Möglichkeiten für die Innenentwicklung vorhanden sind, aber nur teilweise systematisch erfasst werden. Plus

Platoon – Utilisation de stratégies de truck platooning pour améliorer la gestion en temps réel du trafic routier

Le truck platooning a été considéré dans de nombreuses études comme une approche favorisant la réduction de certains effets négatifs liés aux camions sur les autoroutes. Un convoi de camions est formé pour réduire la distance entre eux tout en ajustant leur vitesse. Le truck platooning peut s’avérer Plus

SignBus – Utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées

Dans les environnements urbains où les véhicules et les bus roulent ensemble, ces derniers peuvent subir d’importants retards aux intersections signalisées en raison de la présence de véhicules. Cette recherche étudiera l’utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées et permettra ainsi de minimiser les conséquences Plus

DIPLOMAT – Conception, optimisation et contrôle de systèmes urbains multimodaux

Pour comprendre la physique de la mobilité urbaine, les dynamiques de circulation de réseaux urbains multimodaux doivent être analysées selon différents scénarios en prenant en compte différentes propriétés de réseaux. Il est pour cela possible d’utiliser un modèle agrégé pour systèmes multimodaux, utilisant le concept de diagramme fondamental Plus

ConAuto – Contrôle de circulation dans un environnement de véhicules connectés et automatisés

Le développement de véhicules connectés et automatisés augmente la flexibilité de surveillance et de contrôle des systèmes de trafic. Des véhicules connectés et automatisés équipés de systèmes de communication et de capteurs peuvent communiquer avec l’infrastructure pour transmettre des informations en temps réel comme la position, la vitesse, Plus

Accueil de la Co-op

Le projet de recherche bilatérale « Production coopérative d’habitat à loyer modéré –  innovation socio-technologique pour l’offre de logements destinés aux populations à faibles revenus » étudie les précédentes et actuelles pratiques de production d’habitat abordable en vue de détecter le potentiel de transformation du développement urbain basé sur des Plus

Schmelzende Landschaften

Link zur Filmaufnahme NSL Kolloquium: 16. Mai 2018, Semper-Aula, HG G 60, ETH Zürich Hauptgebäude, Rämistrasse 101, Zürich. Ausstellung: 14. bis 18. Mai 2018, Haupthalle, ETH Zürich Hauptgebäude, Rämistrasse 101, Zürich.