Dr. Anastasios Kouvelas | Ingénierie de trafic et surveillance

Dr. Anastasios Kouvelas est responsable du groupe de recherche Ingénierie de trafic à l‘Institut de planification du trafic et des systèmes de transport (IVT), dépt. Construction, environnement et géomatique, ETH Zurich (depuis août 2018). Avant de rejoindre l‘IVT, il a travaillé comme collaborateur scientifique à l‘Urban Transport Systems Laboratory (LUTS), EPFL (2014-2018), et comme Postdoctoral Fellow chez Partners for Advanced Transportation Technology (PATH) à l‘université californienne de Berkeley (2012–2014).

ValPar.CH

Valeurs de l’infrastructure écologique dans les parcs suisses Pour le compte de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), l’équipe interdisciplinaire qui mène le projet de recherche ValPar.CH examine les avantages et valeurs ajoutées de l’infrastructure écologique (IE) dans les parcs d’importance nationale. Ce réseau de zones à valeur écologique Plus

GLOBESCAPE

Permettre la transformation: Associer la conception et l’aménagement territorial pour favoriser la «fabrique de l’espace» dans les espaces péri-urbains soumis à une globalisation croissante. L’urbanisation inédite menace la diversité des paysages et apporte de nouveaux problèmes sociaux et environnementaux. Les centres d’affaires standardisés, les zones résidentielles de maisons Plus

EMPHASES

Essentielles à l’existence des sociétés humaines, la nature et la biodiversité sont menacées par l’expansion des villes et des infrastructures de transport. De même que les sociétés humaines dépendent de réseaux d’implantation bien reliés par la route et le rail (c.à.d. réseaux d’implantation), les espèces animales sont dépendantes Plus

Stratégies assurant l’avenir pour réseaux de circulation résilients face aux événements extrêmes (FORESEE)

Les risques touchant des systèmes entiers dans le secteur des transports restant insuffisamment compris par tous les modes de transport, régions et secteurs critiques interdépendants, une défaillance majeure du système peut être à l’origine d’incertitudes en matière de risques. L’infrastructure de transport se caractérise par un manque inhérent Plus

Point fort Stratégie

Le développement vers l‘intérieur nécessite des formes ouvertes de gouvernance Après cinquante années de développement territorial non durable associé à l‘utilisation des terres, la consommation d‘énergie et les coûts infrastructurels, l‘unique alternative réside dans le remodelage et l‘extension de structures spatiales existantes. Du point de vue historique, la Plus

Point fort Conception

La discipline «Transformation spatiale et conception» étudie les processus et potentiels spatiaux et leurs conséquences sur les quartiers, jusqu‘à une échelle transnationale. Sa recherche se concentre sur les mécanismes du changement et les méthodes de processus communs de la transformation urbaine en utilisant la conception comme élément clé Plus

The Role of Information to Passengers in Public Transport Disruptions

During public transport disruptions, the performance of the public transport network is degraded due to unexpected events, resulting in delays and inconvenience for passengers. Therefore, the infrastructure managers and operating companies typically generate a new public transport timetable, called disposition timetable, to reduce passengers’ delays, thereby limiting a Plus

Influence de variables externes au transport sur le choix du moyen de transport (SVI 2015/007)

Les effets sur le choix du moyen de transport des variables externes au transport – à savoir également les propriétés non directement mesurables, qualitatives et émotionnelles cognitives des foyers et des individus – n’ont jusqu’à présent pratiquement pas été pris en compte en planification et politique des transports. Plus

Comportement de substitution des voyageuses et voyageurs ferroviaires et en bus dans le transport longue distance suisse

Ce projet de recherche étudie le comportement de substitution de personnes issues de la Suisse germanophone et francophone pour les voyages ferroviaires et en bus sur les réseaux publics à distance au sein de la Suisse (au moins 50 km). Les personnes sondées sélectionnent au cours d’une expérience Plus

Suivi de propagation de la maladie basé sur un agent avec modèles dynamiques de comportement de déplacement dans une pandémie

Les modèles de diffusion constituent un outil essentiel pour coordonner la réaction face à une épidémie. Leurs résultats aident les décisionnaires à formuler des stratégies de vaccination et de tests ou à déterminer des quarantaines ou des quasi quarantaines, ainsi que les récentes «mesures exceptionnelles». Ce projet améliorera Plus